Accueil La Société Communications Adhésions Statistiques
Statistiques de fin d'année

Voici les statistiques fournies par l'outil Google Analytics sur la période du 12 novembre au 20 décembre. Nous pouvons voir que le nombre de visiteurs distincts par jour est très variable. Sur la semaine du 19 décembre apparait un pic d'affluence la veille de la journée de communications du vendredi 23 novembre. 72 visiteurs distincts ont navigués sur le site ce jour-là selon les statistiques d'Online.net plus globales mais moins imagées (voir plus bas). Ce site sert l'objectif de la diffusion d'informations concernant les événements organisés par la société.

Statistiques des visites durant les mois de novembre et décembre 2007 par Google Analytics

Par ailleurs, Google indique que les visiteurs viennent sur le site majoritairement directement (exemple : écriture directe de l'adresse du site, lien écrit dans un email) et pour une part importante grace à la recherche Google (plus de 30%). Quelques sites de médecine du travail tels que celui de l'Université Virtuelle de Médecine du Travail (uvmt.org), celui de la Société de Médecine de Santé et Travail de Lyon (sante-travail-lyon.org) pointent sur le site smt-dauphine-savoie.fr et apportent quelques visiteurs.

Statistiques de la provanance des visites durant les mois de novembre et décembre 2007 par Google Analytics

Les statistiques globales

L'hébergeur Online.net nous fournit des statistiques plus globales (tous les documents sont indexés) mais moins imagées. Elle montre une affluence moyenne par mois de 29 à 44 visiteurs distincts par jour de février 2007 à janvier 2008.

Statistiques globales fournies par Online.net

Le top 30 des documents téléchargés

Une information intéressante fournie par les statistiques globales d'Online.net est le Top 30 des documents téléchargés : Certains documents connaissent un certain succès, notamment les présentations :

Le Top 30 des documents téléchargés fourni par Online.net
Linux à l'honneur chez les médecins du travail !

Même si Windows XP est le plus largement répandu sur les machines des internautes du site, le joli camembert construit par l'outil Google Analytics montre que les internautes utilisent Linux dans une part beaucoup plus importante (~12%) que les internautes habituels. Moins de 1% d'internautes utilisent Linux selon les éditeurs de statistiques xiti et OneStat d'après cet article.).

Windows vs Linux - Google Analytics
Précédentes statistiques

La précédente page de statistiques était éditée en mars 2007.